Press

La Côte - 25.11.2016 par Jocelyne Laurent

image1

“Bougy-Bouge” invite les Bodzérans à se rassembler 

BOUGY-VILLARS – Une association créée pour animer le village a mis sur pied un brunch, dimanche dernier. 

Coup d’essai et carton plein pour « Bougy-bouge ». L’association, nouvellement constituée qui ambitionne, comme son nom l’indique, de donner une nouvelle dynamique au village, organisait dimanche dernier sa première manifestation officielle, sous la forme d’un brunch. 

Le groupe de sept personnes, avait prévu d’accueillir cinquante convives. En fait, soixante personnes se sont déplacées à la Maison bodzérane. « Bougy-bouge » ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Sous son impulsion, le fenêtres de l’avent sont relancées cette année, après dix ans d’interruption. Le 2 février 2017, l’association organisera la Chandeleur. D’autres idées attendent, en outre, d’être concrétisées : karaoké, rallye ou soirées-spectacles. 


Soutien des autorités 

La création de cette nouvelle organisation n’a rien d’anecdotique dans une commune qui a perdu, momentanément, son auberge, et qui ne compte plus que deux sociétés locales (le tir et le tennis de table). Cette nouvelle dynamique, insufflée par les citoyens eux-mêmes, est vue, évidemment, d’un très bon œil par les autorités. Le syndic François Calame participait à cette première de « Bougy-bouge ». « Une nouvelle vie de village se met enfin en place grâce aux habitants, se réjouissait le chef de l’exécutif. La Municipalité soutient cette initiative citoyenne, cette volonté de réunir les gens, également sur le plan logistique. » 

Car les nostalgiques et fêtards se souviennent que la commune a connu une manifestation qui a eu un rayonnement bien au-delà du village. La Bodzérane, organisée durant près de trente ans, jusque dans les années 2000, était une sorte de mini-festival très couru, alliant musique et mise en lumière des produits de la vigne. Tout le village mettait la main à la pâte.